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Cette section présente une grosse partie de ce qui peut être fait dans le domaine du textile.

Par "textiles", les lettreurs entendent généralement :
          - les T-Shirts unisexe ;
          - les T-Shirts dont la coupe est plus adaptée aux dames et demoiselles ;
          - les chemises à manches courtes ou longues ;
          - les polos.

Mais il existe bien d'autres supports textiles qui peuvent être utilisés et personnalisés. On peut citer, par exemple, :
          - les slips ou strings ( le plus souvent destinés aux blagues ) ;
          - les cravates ;
          - les vestes ou coupe-vent mais dans certaines matières uniquement.

Par contre, il semble évident de préciser que des matières comme la laine, la soie ou le lin, entre autres, ne sont pas utilisées car elles ne résisteraient pas au traitement qui leur est infligé afin de les personnaliser.

Nous en arrivons donc tout naturellement aux techniques utilisées pour personnaliser ces textiles. S'il en existe plusieurs, les principales sont la sérigraphie, la broderie et le "flex" mais il en existe d'autres.

Pour notre part, nous nous limitons à deux techniques qui ont fait leurs preuves et une toute nouvelle qui donne des résultats extraordinaires.

- La première, c'est le transfert. Inutile de présenter cette technique qui est mieux connue sous le nom de "papier à repasser". C'est loin d'être la meilleure mais le résultat est suffisant pour des occasions ponctuelles quand le textile ne doit pas résister des années.

- La deuxième, c'est le "FLEX" qui est l'ajout sur le textile d'une matière spéciale, le flex, avec le texte ou le logo désiré. La durée de vie de cette matière est très longue et il n'y a aucune détérioration avec le temps. Cela en fait donc une technique vraiment fiable.

- La troisième, enfin, est toute récente : La "SUBLIMATION". Cette technique utilise des encres spéciales (car nous travaillons ici en quadrichromie) qui se fixent dans la matière et qui n'en modifient pas la sensation au toucher. Ce procédé est ce qu'il y a de mieux car l'impression est donc dans la matière avec tous les avantages que l'on peut imaginer. Le seul point faible de cette technique est qu'elle ne peut, et c'est finalement logique, être réalisée que sur des matières blanches ou, tout au moins, très claires.

Si nous avons fait ce choix c'est simplement car ces techniques sont peu onéreuses, très fiables et permettent de créer des projets pour de toutes petites commandes démarrant à une seule et unique pièce tout en allant jusqu'à plusieurs centaines. De plus, les possibilités graphiques sont  bien plus étendues.

Nous pouvons donc, grâce à ces systèmes, proposer des réalisations très personnalisées à un prix plus qu'abordable.

Enfin, que peut-on encore ajouter si ce n'est que nous travaillons avec les plus grandes marques disponibles sur le marché européen et qu'en aucun cas, sauf demande très précise, nous ne travaillons avec les bas de gamme qui ne résistent pas au temps et aux lavages.

Après cette petite présentation, nous vous invitons à parcourir les sous-sections du textile et ainsi y découvrir certaines spécificités et, bien sûr, quelques exemples pour chaque catégorie.

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